RÉNOVÉ, L’HÔTEL TATA SOMBA ROUVRE SES PORTES

Catégories

Renforcement de l’offre touristique dans le Septentrion

Cadre attrayant, l’hôtel Tata Somba a été réhabilité et remis en service le jeudi 29 février 2024. Premier établissement hôtelier public dans la partie septentrionale du Bénin, cette infrastructure renait de ses cendres avec une meilleure offre et une architecture originale.

Edifice d’une prestance exceptionnelle et d’une architecture unique, l’hôtel Tata Somba, entièrement réfectionné a rouvert ses portes.

Une quarantaine d’années après sa création, cette structure d’hébergement située dans le département de l’Atacora a fait peau neuve à l’issue des travaux de réfection dans le cadre du Projet d’aménagement des sites touristiques et leurs voies d’accès (PASTVA), pour renforcer l’offre touristique de la région. Elle a été remise en service à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée, le jeudi 29 février 2024, en présence des acteurs des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de la région, et de plusieurs personnalités politiques et administratives.

Présentant les disponibilités de cette infrastructure, Fidèl Ulrich Tépa, directeur général de l’hôtel Tata Somba, fait savoir que l’établissement est équipé de 25 chambres climatisées, de suites et de chambres de luxe, d’une salle de conférence moderne, d’un générateur de 100 KVA et de dispositions sécuritaires, l’hôtel Tata Somba. En bon manager, il s’engage à redorer le blason de l’établissement afin d’assurer un service de qualité aux clients et de garantir le retour sur l’investissement colossal consenti dans les travaux de réfection.

Une plus-value touristique

Situé à quelques kilomètres du Parc national de la Pendjari, l’hôtel Tata Somba est en effet au cœur de l’écosystème touristique et des établissements d’hébergement à Natitingou. L’établissement hôtelier trône au milieu d’un paysage naturel fait de verdure et des montagnes de Natitingou, et accueille déjà des visiteurs du Bénin et d’ailleurs depuis sa réouverture. « La rénovation vient donc à point nommé pour le repositionnement de l’hôtel Tata Somba afin de rendre complet le package de l’offre touristique aux côtés du Parc de la Pendjari. Ce parc qui bénéficie d’énormes investissements pour devenir un pôle stratégique de développement du tourisme dans la partie Nord-Ouest du Bénin », va déclarer Christian Couthon, conseiller technique au tourisme et à l’hôtellerie du ministre en charge du Tourisme. La rénovation de l’hôtel vient contribuer à la valorisation des potentiels touristiques et culturels de la région du Septentrion et à la vision du Bénin dans le secteur notamment celle de faire du Bénin, l’une des meilleures destinations touristiques à l’horizon 2025.

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

ECHANGEUR DE VÈDOKO

Les travaux démarrent en début d’année Les travaux de construction de l’échangeur de Vèdoko vont démarrer en début d’année prochaine.

Lire plus